Demande de soutien

Besoin de notre aide, veuillez nous contacter en nous envoyant un dossier.

Formulaire d’aide à la rédaction d’un dossier →  Contenu d’un dossier de demande de soutien

Derniers soutiens

Quelques exemples de projets soutenus

Voici certains des projets que nous soutenons, la liste est non-exhaustive

Handicap

Place de jeux pour enfants à mobilité réduite, Procap sports Broye, association cérébral Vaud, Fondation Grégory et Didier, Association Porte Bonheur, orphelins Suisses

Culture

Soutiens aux camp de fin d’année du CO, le carnaval des enfants du Carnaval-Avenchois, soutien à Festi’Cheyres, festival gratuit et familial, promotion de jeunes artistes suisse.

Soutien à l’association KALIA, à la lanterne magic, 7radio.ch ou encore la fondation formation vallée Broye

Sport

Soutien à Veronica Vancardo, sportive, espoir fribourgeois, Sélectionnée pour le relais féminin 4 x 400 m des championnats du monde à Doha. Soutien à tennis-avenir pour le tournois des enfants.

Soutien à la jeunesse

Soutiens de plusieurs jeunes du CPNV, soutien l'appui des apprentis (APP-APP), la maison de l'enfance à Avenches et un prix du jury des jeunes au FIFF

Maeva Sottas

En quoi la fondation m’a-t-elle aidé dans la réalisation de mes projets ?

Tout d’abord un immense MERCI à la fondation qui ravitaille ma motivation débordante !

En cette période de crise sanitaire, les conditions d’études en géologie ont affecté un peu ma motivation et ma confiance en l’avenir professionnel. Je me suis donc beaucoup investie dans ma grande passion du vélo et j’ai continué à exercer dans les deux ateliers de réparation de cycle qui constituent mes jobs d’étudiante. Maintenir une activité manuelle en parallèle de mes études m’est indispensable et l’envie de me former plus officiellement en mécanique pour compléter mon bagage est survenue. Et c’est là qu’est intervenue la fondation : dans la participation au financement de ma formation annexe en mécanique et aux frais des camps de terrain liés au Bachelor de Géologie à l’UNIL. Aide précieuse qui me permet d’aborder plus sereinement les études.

Merci encore pour l’élan que ça me donne pour entrer dans la vie professionnelle, qu’elle soit mécanique ou scientifique !

Voici les photos que j’ai trouvées de moi qui fait soit du vélo ou de la géologie :

Start-Up

Soutien au mouvement Payernois de la culture, 181°, centre de création artistique. Création de soi, centre de soin. Esprit Nature, pain au levain et d’autres.